Nos voyants en direct sur www.selection-voyance.fr
ou par téléphone 01 75 43 08 64
Les plus grandes possessions de l'histoire, Maurice Thériault:
Maurice Thériault, fils de Maxime et son épouse Emelda Thériault, voit le jour en 1935 à Sainte-Agathe au Québec (Canada). Il était le fils de fermiers francophones d'origine Canadienne. En 1944, à l'age de 9 ans, Maurice et ses parents durent déménager dans le Maine aux états-unis.
Durant toute son enfance, il subira les pires traitements. Son père l'interdira de se rendre à l'école et le forcera à travailler de longues heures à la ferme. De plus, le petit garçon était régulièrement battu par celui-ci. Bien souvent et malgré son jeune âge, Maurice faisait souvent et innocemment appel à des forces surnaturelles demandant à être délivré de cet atroce calvaire.
Un jour, en rentrant dans la grange, il aperçu son père en train de se livrer à des actes sexuels avec un animal. En voyant l'enfant resté inerte face à cette scène, il devint alors fou de rage, il prit à parti le jeune Maurice et l'impensable se produisit... En effet, il le viola à son tour...
Cette sordide histoire finira par être connu dans tout le village, mais personne n'agira en conséquence, laissant le jeune garçon seul face à son bourreau.
Puis en 1956, à l'âge de 21 ans et sans prévenir ses parents, Maurice prit un bus pour se rendre dans le Connecticut et s'y installa. il fera la connaissance de sa première épouse du nom de Patricia. Par la suite, le jeune couple donneront naissance d'une petite fille.
Etranges phénomènes:
D'après de nombreux témoins et proches de Maurice Thériault, à l'âge de ses 21 ans, l'homme aurait été sujet à un phénomène dit de bilocation. De nombreuses personnes affirment avoir vu Maurice à deux endroits différents et à la même heure...
Puis étrangement, n'ayant reçu aucune éducation scolaire, le jeune homme développera des talents tout à fait particulier. Malgré son illettrisme, il était capable de comprendre, écrire, lire et parler le latin. De plus, il était d'une résistance physique incroyable. Sa force devenait parfois d'une puissance incroyable.
Les mois passèrent et Maurice qui était d'un calme profond, était de plus en plus sujet à de terribles et inexplicables crises qui le rendait excessivement colérique et violent avec sa femme. Ne pouvant plus supporter ce quotidien, Patricia le quitta et demanda le divorce.
Peu après, il fera la rencontre d'une autre femme du nom de Tina, mais cette nouvelle union ne durera pas.
En effet, lors d'une balade en voiture avec la jeune femme, l'homme qui était en parfaite santé au moment des faits, fut pris d'un certain malaise. En pleine crise, Maurice ne contrôlait plus le véhicule. C'est alors que Tina affirme avoir vu distinctement le volant et l'accélérateur réagir, comme si une force invisible conduisait la voiture. Cela durera quelques minutes sans que Tina ne puisse faire quoique ce soit, si ce n'est qu'attendre et espérer pouvoir rester en vie. C'est alors qu'il fini par retrouver ses esprits et réussi à arrêter le véhicule. Après cet effroyable expérience, elle quitta à son tour le pauvre homme, le laissant seul face à son terrible secret.
Puis après de longues années de solitude, en 1970, Maurice rencontra Nancy, tous deux vivaient alors le parfait amour. Cependant, durant le mois de juin 1982, son père Maxime Thériault abat de sang froid sa femme Emelda d'une balle dans la tête, avant de se donner la mort à son tour. En apprenant cette terrible nouvelle, les étranges crises que subissaient Maurice s'accentuèrent au fil des mois.
Maurice Thériault et Nancy:
Puis en 1985, dans le petit village ou le couple habitait, à l'âge de 51 ans, il expliquera son comportement à Nancy, en lui avouant être habité par un esprit maléfique qui le poussait à cette violence. Au cours de cette même année, d'étranges phénomènes vinrent s'ajouter pour le pauvre homme.
Sans aucune raison médicale, du sang coulait de ses yeux et on pouvait voir apparaitre des plaies se former sur son visage ainsi que des croix qui se dessinaient sur son corps, puis tout disparaissait mystérieusement le lendemain.
Inquiété devant le comportement envers sa famille, il se rendit au poste de police le plus proche pour expliquer son histoire. Les policiers, surpris par ses déclarations, l'ont pris pour un fou et lui demanderont de bien rentrer chez lui, et de se reposer un peu.
Mais les jours passèrent et la situation empira...
Il menaçait tous les membres de sa famille, les frappaient, leur crachaient dessus, tout en parlant constamment de suicide et de meurtre. Maurice les avaient clairement prévenus, si l'un d'entre eux s'avisait de parler de cette histoire, alors il le tuerait. Sous le choc de ses aveux, personne ne dénia dire quoique ce soit...
Le couple Warren:
Nancy qui était catholique pratiquante, décida de faire appel au curé de la paroisse, l'abbé Boyer, qui celui-ci face à ce cas démoniaque, confia l'affaire à deux enquêteurs du paranormal, Ed et Lorraine Warren.
Avant de se rendre sur place, les Warren demandèrent à leur assistant, un médecin du nom de Paul, de passer une nuit à la ferme afin d'observer ce qui s'y passait réellement. Le lendemain, Ed lui demanda s'il pouvait y avoir une raison médicale aux saignements et le médecin lui expliqua que cela était impossible. Selon lui, Maurice Thériault était possédé sans le moindre doute.
Suite à ce rapport, le couple Warren ainsi que leur neveu Tony, se rendirent à leur tour à la ferme. Avant de commencer l'enquête, tous trois recommandèrent à Maurice de se rendre chez un psychiatre, l'homme accepta.
Cependant, les nombreuses consultations n'y changeront rien. D'après le médecin, Maurice serait tout à fait sain d'esprit, aucune pathologie anormale ne sera reconnue.
Les jours s'écoulèrent mais toutes ces étranges manifestations continuaient de se produire. Au cours de leur enquête, Tony et les Warren virent le pauvre homme saignait des yeux et de la bouche. Ils ont pu apercevoir également des symboles religieux se graver sur la peau de son dos et sur son torse.
Un jour, ils purent l'observer en train de soulever aisément l'avant de son pick-up et le tenant assez longtemps pour que son ami puisse en changer les roues.
À une autre occasion, l'homme pu faire bouger une statue en béton de la Vierge Marie pesant plus de 135 kilos avec une facilité déconcertante.
Selon Ed Warren, Maurice était possédé et cette possession avait nécessité une porte. Il y avait probablement eu un incident dans sa vie qui pu permettre à un démon de venir. En fouillant dans son passé, Ed fut frappé par deux événements qui auraient pu expliquer ce qui se passait. Le premier était celui de Maurice et son père dans la grange, le second celui ou il avait demandé de l'aide à une force surnaturelle. Et puis, l'homme aurait déclaré aux enquêteurs avoir été un jour maudit par un certain Willy.
Avant de repartir, les Warren pensant qu'un drame pourrait survenir à tout moment, décidèrent de faire appel aux autorités locales afin qu'ils puissent surveiller l'inquiétant Maurice et sa famille.
Un beau jour, lorsque la police arriva à la ferme pour une visite quotidienne, Ils découvrirent l'homme étendu sur le sol encore conscient.
Tous purent constater les étranges phénomènes dont il était victime. Du sang coulait de sa bouche et de ses yeux, puis en l'espace d'un instant, de mystérieux messages commencèrent à se former sur son dos.
Après avoir eu connaissance de ces sombres épisodes, le couple Warren demanda de l'aide auprès de l'archevêque de Boston, mais celui-ci refusera catégoriquement. Après ce refus, le père Boyer expliqua le cas de Maurice auprès de l'évêque Robert Mac Kenna qui confirmera qu'un exorcisme formel était la seule façon d'éviter une tragédie.
L'évêque pratiqua trois exorcismes sur le pauvre homme, dont le dernier assisté de douze témoins, allait se révéler spectaculaire...
L'homme face au démon:
L'évêque Robert Mac Kenna, se rendit chez monsieur Thériault et commença à exercer le rituel du démon. Pendant le récital de l'évêque, Maurice demeurait impassible mais son visage se transformait peu à peu d'une manière effrayante. Sa femme qui assistait à la scène, racontera par la suite avoir vu le visage de son mari changé pendant l'exorcisme, il avait une expression démoniaque...
Sa peau sembla se mettre à brûler et des cloques apparurent sur sa joue. Sur son front, une profonde plaie s'ouvrit et ses pupilles devinrent celle d'un serpent, puis ses yeux se mirent à rouler et Maurice perdit connaissance.
Quelques minutes plus tard, quand il reprit ses esprits, il demanda à voir son épouse, et tous déclarèrent que l'exorcisme était une réussite. En effet, l'homme semblait être libéré de son tourment. Concernant cette affaire, cet exorcisme sera le premier à être enregistré sur bande vidéo.
Le temps s'écoula et de nouveaux problèmes vinrent s'ajouter pour Maurice Thériault. L'homme était à présent accusé d'avoir agressé sexuellement sa belle-fille pendant de nombreuses années.
Quand il apprit ces accusations, Ed Warren avança alors une surprenante théorie, en affirmant que ce n'était pas Maurice qui avait agressé sa belle-fille, mais un esprit diabolique qui avait prit son image...
De son côté, l'homme n'avait aucun souvenir d'un tel acte et l'idée de devenir coupable le torturait. L'affaire fût classée sans suite par manque de preuve et la famille retrouva une vie paisible.
Mais en 1991, le couple Warren reçut un appel inquiétant venant de Nancy. D'après ses dires, son mari redevenait bizarre et violent. Du sang coulait à nouveau de ses yeux et d'étranges manifestations refirent leurs apparitions.
Un jour lorsque Nancy rentra chez elle, Maurice bondit vers la porte de la cuisine avec un fusil de chasse à la main. Terrorisée, la femme sortit précipitamment pour aller chercher du secours. Alors qu'elle courait, une balle l'atteignit au bras et une seconde l'effleura dangereusement. Voyant Nancy s'éloignait de plus en plus, Maurice l'a rattrapa rapidement, il l'a força à rentrer et l'obligea à s'assoir juste en face de lui en lui disant avec une voix sombre "Tu te souviendras de ça".
Voici le témoignage déclaré aux policiers par Nancy, en voyant son mari pour la dernière fois:
- "Il s'est assis sur l'autre sofa devant moi à environ deux mètres, il essayait de mettre l'arme dans sa bouche, il l'a bougé comme s'il se battait avec quelqu'un ou quelque chose. Finalement il l'a mise dans sa bouche et a tiré. Sa tête bougeait d'avant en arrière, son corps a reculé et la seule chose que j'ai dite à ce moment là est Amen".
Depuis le suicide de Maurice Thériault survenu en 1991, aucun membre de sa famille ne peut s'expliquer sur son étrange comportement. L'homme a toujours eu la solide réputation d'être calme et faisait part d'une extrême gentillesse. Cette affaire fut rapidement classée et fit les grands titres de nombreux journaux locaux.
Durant toute son enfance, Maurice Thériault ne cessera de demander une aide démonique, son souhait fut hélas réalisé...
J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter sur le magazine dans la rubrique commentaire ci-dessous ⬇️ et pourquoi pas le partager. Merci et à bientôt sur un nouveau dossier sur les plus grandes possessions de l'histoire.
Vous pouvez retrouver votre voyant Reynald à l'adresse ci-contre: https://www.selection-voyance.fr/votre-voyant/278/reynald
Article très interessant sur les plus grandes possessions de l'histoire. À découvrir aussi sur le magazine, le cas Annabelle la poupée Maléfique, Ed et Loraine Warren, le cas d'Anneliese Michel, Roland Doe, etc...