top of page
  • Photo du rédacteurDimitri d'Alfange

Le métier de la voyance en quelques questions/réponses, par Reynald Médium - Experts-Voyance


Nos voyants en direct sur www.selection-voyance.fr

ou par téléphone 01 75 43 08 64

 

Le métier de la voyance en quelques questions/réponses, par Reynald:


La voyance en quelques points par Reynald Médium

1- Qu'est ce que la voyance?


La voyance est un don naturel qui nous permet de voir des événements passés, présents et futurs. Sa source est l'intuition.


2- Ce don est-il héréditaire?

Pour cette question, les avis sont partagés. Personnellement, je ne le crois pas. Je serai plutôt à penser que la capacité de voyance est le résultat d'un cheminement intérieur. Il demeure indéniable qu'il existe plusieurs cas de voyants dans une même famille. Sans doute est-ce un choix particulier d'incarnation. Mais de là à dire que ce don est héréditaire, tout comme les "yeux bleus" le sont, j'attends que les "scientifiques" trouvent le gêne de la voyance.



3- Il y-a-til des personnes prédestinées à être voyants?

Je pense que nous venons tous sur terre avec une certaine prédestination. La voyance peut en être une.


4- Combien de type de voyance existe t-il?


A la base il y a l'intuition qui, selon le cheminement de l'individu, pourra se concrétiser en voyance. Ensuite, l'expression de la voyance peut passer ou non par des supports, tel les cartes, boules de cristal ou les oracles comme "L'oracle des miroirs" par exemple. On pourra parler de voyance directe ( donc sans support ), de voyance sur photos avec une photographie comme support, ou bien de tout autre technique. Certains parlent même de voyance pure. Ce terme est, je pense, très discriminatoire. De plus, à partir de quel moment une voyance est elle impure? lorsque l'on revendique la pureté de la voyance, il est important de constater si le voyant est en accord avec sa revendication.



5- Qui peut faire de la voyance?

Une personne intuitive. De façon générale, si au bout de maintes et maintes efforts les résultats ne sont pas convainquant ni fiable, nous savons si nous pouvons faire ou non de la voyance. Cette pratique n'est nullement fermée, mais elle le devient lorsque l'individu n'est pas fait pour ça.



6- La voyance s'apprend t'elle?

Elle se développe et se cultive avec des exercices pratiques réguliers dont les résultats sont à vérifier.



7- Quelle est la meilleure méthode pour développer la voyance?

Il n'existe pas d'exercice bien défini pour développer la voyance proprement dite. Par contre, il existe un bon nombre de méthodes à cultiver afin de développer l'intuition. Je conseille souvent le travail et l'étude approfondie d'un oracle comme "L'oracle des miroirs" facile d'utilisation, simple, pour les débutants ou professionnels de la voyance.


8- Existe t'il des écoles pour apprendre la voyance?

Je ne pense pas. Car sur quels critères pourrions-nous délivrer un statut ou un  "diplôme" reconnaissant la qualité de la voyance?


9- Mais alors, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi?

Oui et non. On reconnait les véritables qualités d'un voyant non seulement dans le temps, mais aussi et avant toute chose, dans son honnêteté envers lui-même. Tout praticien doit connaitre ses limites et savoir quand il est fatigué et donc moins compétent. Un voyant est loin d'être un surhomme. Personne n'est infaillible.


10- Existe t'il des charlatans dans le domaine de la voyance?

Pouvez-vous me trouver un domaine ou il n'y a pas de charlatans? Que ce soit dans la voyance ou tout autre corps de métier, les charlatans existent. Cette question de charlatanisme fait couler beaucoup d'encre et parfois même de l'encre de personnes qui s'y connaissent encore moins que les "charlatans" en question. Ce débat ne pourra jamais être clos car il est très difficile de créer des règles pour un domaine ou on peut voir tout et n'importe quoi. Mais il existe une charte de la voyance.


11- Comment reconnait-on un vrai voyant?

A la différence d'un charlatan, un "vrai" voyant est honnête et ses dires se confirment.


12- Doit on considérer la voyance comme une profession?

Il n'y a pas de "sous-métier". La voyance est une discipline tout aussi respectable et honnête que tout autre profession.


13- La voyance est t'elle quelque chose d'innée?

Sous certains aspects oui, mais on peut devenir voyant à la suite d'une situation particulière, comme un accident, un coma par exemple.


14- Est-ce qu'un voyant est psychologue?

Dans la façon d'agir, un voyant doit être psychologue. Mais dans la qualité du travail il doit rester un voyant, sinon nous ne parlons plus de voyance.


15- Un voyant a t'il des dons de guérisseurs?

Pour ne pas faire d'amalgame, il ne faut pas accorder au voyant toutes les branches et les disciplines du domaine ésotérique. Certains peuvent soigner, mais ceci n'est en aucun cas systématique.


16- Quels sont les risques que nous courons si nous nous improvisons voyant?

Les risques de faire du mal même si nous voulons faire du bien. Se risquer à pratiquer sans de vraies connaissances peut entrainer beaucoup de dégâts.


17- Quel est le degrés le plus haut, l'intuition ou la voyance?

L'intuition est la base de la voyance. La voyance en est le résultat.


18- Quels sont les bons supports?

Ceux qui vous correspondent pendant une partie de votre cheminement. Pourquoi une partie de votre cheminement? Simplement parce que vous pouvez ressentir l'utilité, le désir de changer de supports et de passer à autre chose. Il n'existe pas de meilleurs supports. Lorsque nous avons un don de voyance, nous pouvons le poser sur un très grand nombre de supports.


19- Le voyant est souvent représenté derrière sa boule de cristal.


C'est une vision bien gentille. On aime souvent conserver un côté authentique, voire mystique de cet art. Si un voyant derrière sa boule de cristal est une image qui parle à certains individus, pourquoi pas mais cela reste bien limité car tous les voyants ne sont pas derrière une boule de cristal.


20- A quoi sert la boule de cristal?

Nous pourrions comparer le cristal à une télévision. Celui-ci nous renvoi des images que le voyant devra ensuite interpréter et verbaliser.


21- Peux t'on prédire des faits qui auront lieu dans le temps, ou est-ce à court terme?

La datation en terme de voyance est aléatoire. Il est très risqué d'affirmer pouvoir tout dater. Mais il est possible de voir sur une fourchette de temps plus ou moins importante. Rien n'est figé dans la voyance, tout évolue.


22- Quand on fait de la voyance sur un ami proche, notre côté émotionnel peut-il fausser la consultation?


Pour qu'une voyance soit efficace et exacte dans la mesure du possible, il faut savoir se détacher émotionnellement du consultant quelqu'il soit. Car si nous nous impliquons trop dans le sens de l'émotivité, nous risquons de fausser notre vision. Le côté émotionnel est donc très important dans le sens de sa gestion pour pouvoir pratiquer une bonne voyance.


23- Quelle est la différence entre clairvoyance et voyance?

Il est vrai que je préfère parler en terme de clairvoyance que de voyance. Pour moi, la clairvoyance se démarque un peu plus du milieu de la voyance. Mais je dois reconnaitre que cela ne reste qu'un terme différent. Le contenu en tant que discipline qu'art, reste le même.


24- Un voyant peut-il avoir peur de reconnaitre qu'il est médium?

Un voyant peut avoir du mal à reconnaitre d'éventuelles possibilités médiumniques. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il nous est possible de développer notre faculté de clairvoyance, nous pouvons plus tard espérer le développement de facultés médiumniques. Du reste, un voyant n'est pas obligatoirement prédisposé à la médiumnité.



25- Pourquoi la voyance fait-elle peur?

Tout simplement parce qu'il est difficile de prouver qu'elle n'existe pas. Aux yeux de certaines personnes, cela reste étrange et tout ce qui est étrange ou méconnu fait peur. Et pourtant il n'y a pas de quoi s'effrayer.


26- La voyance un bon moyen de se connaitre?


Oui, car elle peut nous dévoiler un bon nombre de face cachées. Pour certains, elle représente même une thérapie. Je vous conseille encore une fois le support

"L'Oracle des miroirs"

le jeu psychanalytique et psychologique de mon ami Dimitri d'Alfange d'Uvril.



27-L'hypersensibilité d'une personne pourrait-elle l'aider à être voyant?

Dans un sens de facilité de perception, oui. Mais dans le sens émotionnel et d'instabilité, non. La sensibilité reste une qualité pour la voyance.


28- La confiance en soi est-elle importante pendant une voyance?

Elle est primordiale, car comment pouvons nous être objectif et en bonne position si nous cultivons le doute? La foi est la force de toute affirmation. Avant d'essayer de prouver à quiconque qu'il est voyant, ce dernier doit lui-même se prouver ce fait.


29- Est-il possible de voir des lieux précis et de pouvoir décrire des gens en détails lors d'une consultation?

C'est une des qualités de la voyance. Elle permet un bon nombre de voyages au-delà de toutes les frontières et de toutes les limitations humaines. La voyance peut s'avérer très précise et révéler des détails très subtils et c'est tant mieux.


30- Les temps difficiles de notre époque (crise économique et sociale) ne poussent-ils pas à consulter de plus en plus de voyants?


Oui sans aucun doute. Notre époque peut faire peur à cause de ses faux aspects apocalyptiques, alors on essaie de se rassurer mais tant qu'il y aura la vie, il y aura la voyance.


31- Les voyants apportent-ils vraiment quelque chose aux personnes ayant des problèmes?

C'est ce que nous pouvons croire car ils sont nombreux à être consultés. Je pense que la voyance permet une vision plus large des choses. La voyance aide la personne à mieux se guider.


32- Les français consultent ils beaucoup?

Oui, énormément. et de toutes les couches sociales confondues.


33- "Même dans les classes les plus importantes de la société", cela veut t'il dire que des hommes politiques consultent?

Ce n'est un secret pour personne, Certains le reconnaissent même.


34- Le voyant qui dit "Moi je ne me trompe jamais, je vois tout et je sais tout" que lui répondez-vous, conseillez-vous de le fuir?

Je lui répond qu'il est bien courageux d'affirmer cela. Et je vous conseille effectivement de le fuir mais en riant. N'oublions pas que personne n'est infaillible. Qui sur cette terre peut affirmer posséder la vérité? Il faut faire très attention aux pièges de l'égo dans la discipline de la voyance. Il existe deux extrêmes: ceux qui vous feront les gros yeux pour vous épater et ceux qui se déresponsabiliseront. Prenons alors la voie du juste milieu qui nous conserve humble et responsable. Soyons très professionnels.


35- Peut-on expliquer rationnellement le phénomène de la voyance?


Je ne le pense pas et c'est bien ce qui dérange les esprits cartésiens de certains scientifiques. Mais pourquoi se battre pour prouver que la voyance n'existe pas? En général, on se bat contre un danger. Alors de qui pouvons-nous avoir peur de la voyance? De la réalité sans doute!



J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter sur le magazine dans la rubrique commentaire ci-dessous ⬇️ et pourquoi pas le partager.


Vous pouvez retrouver votre voyant Reynald à l'adresse ci-contre: https://www.selection-voyance.fr/votre-voyant/278/reynald

8 938 vues1 commentaire
bottom of page