top of page
  • Photo du rédacteurRédaction

OPPOSITION MARS - JUPITER (5 MAI 2019) : LA PRISE DE RISQUE, LE CHALLENGE, L’OBJECTIF DÉMESURÉ, L’AC


astrologue - astrologie

Nos voyants en direct sur www.selection-voyance.fr ou par téléphone au 01 75 43 08 64

OPPOSITION MARS - JUPITER (5 MAI 2019) : LA PRISE DE RISQUE, LE CHALLENGE, L’OBJECTIF DÉMESURÉ, L’ACCIDENT…:

Comme annoncé dans le thème de la nouvelle Lune en Taureau de ce matin, il se forme sur ces jours (du 1er au 9 Mai), une opposition entre Mars et Jupiter. Un poil avant minuit (vers les 23h50), la planète Mars va se positionner exactement à 180° de Jupiter dans le ciel. Il y aura donc un alignement parfait entre la planète rouge, notre Terre et la planète planète du Système Solaire (Jupiter) pour quelques instants.

Pour celles et ceux ayant la chance d’avoir un ciel dégagé, vous devriez pouvoir apercevoir durant les prochains couchers de Soleil, un beau croissant de Lune en progression, avec la planète Mars successivement juste au-dessus (jusqu’au 7), puis en dessous (dès le 8). J’essaierai d’en prendre une belle photo, mais n’hésitez pas à en partager dans les commentaires du post.

Bien vécue, la fonction martienne représente l’action extériorisée, le dynamisme, la force, le combat, la lutte honorable, le courage etc… Mal vécue, un Mars dissonant indique couardises, maladresse, accidents, violences, agressions, virulences, guerres et conflits… Harmoniquement vécue, la fonction jupitérienne indique la réussite, la chance, l’expansion, les connaissances de l’Univers, la croissance, le gain, le juste, la justice, l’intégration sociale favorisée et maximisée. Un Jupiter dissonant indiquera des excès, voire de l’illégalité, des problèmes avec l’étranger ou les étrangers, des problèmes d’abus, de poids, de spiritualité, de connaissances, d’intégration sociale et maritale.

Sur le plan individuel, que peut produire un tel aspect et comment l’optimiser ?:

  • Une difficulté dans nos actions : on a pu voir trop grand ou manquer de moyens. Dans d‘autres cas, de nombreux incidents peuvent contrarier et remettre à plus tard une œuvre ou une réalisation. Prenez de la hauteur et sachez pesez le pour et le contre.

  • Rien de catastrophique et d’ultra-négatif, mais la tendance aux accidents ou aux excès de nerfs est de mise ; pour cela, contrôlez vos gestes et vos actions, ne vous emportez-pas démesurément. Ne cherchez pas à tout prix à finir, « boucler » ou précipiter un processus. Vous n’êtes pas dans le bon timing si vous désirez ardemment cela.

  • Si un bug, un couac ou un quelconque souci de fonctionnement survient dans l’une de vos actions ou entreprises, c’est peut-être que vous avez effectué les choses avec trop de « trop » : souvent trop vite ou trop fièrement ! Redescendez sur Terre et sachez prendre le temps de revoir tout cela dès le week-end prochain.

Mondialement et socialement, voici ce qu’un tel aspect peut indiquer:

  • Les forces de l’ordre ou armés (Mars) pourraient être jugés (Jupiter). Il est d’ailleurs intéressant de noter que cette opposition céleste tombe à un degré près du Jupiter natal de Castaner (rétrograde en natal, dans cette vie tout excès démesuré extérieur ou acte illégal lui est interdit et se retournera conte lui…). Avec Mars qui arrive dans son signe d’Ascendant du Cancer, l’été pourrait s’annoncer chaud pour Chri-Chri… Surveillons d’ailleurs les journées autour des 2 et 5 Juin, dates auxquelles Mars passera sur son Ascendant et à l’opposé de son Soleil de naissance (situé en Capricorne). Mars sera pile sur le Jupiter natal rétrograde de Castaner le 7 Mai.

  • Des conflits armés illégaux, des coups d’états ou des attaques rompant avec un traité de paix entre nations ou partis pourraient survenir. A l’image de ce que l’on voit en Israël, au Venezuela ou encore en Corée du Nord avec ces récents tirs de missiles.

  • Des cérémonies pharaoniques à l’image de celle de Rama X, le nouveau roi thaïlandais, fils du très aimé feu Rama IX. Rama X est depuis longtemps un fils de roi très controversé et très critiqué pour ses mœurs dans le pays du sourire. Je vois d’ailleurs que son couronnement s’est fait dans un grand souci astrologique des astrologues du royaume. Mais malgré cette nouvelle Lune dans sa maison IV natale, un Mars bénéfique et la présence de Saturne à l’Ascendant, il sera intéressant de voir comment le règne et le mariage de ce roi vont évoluer sous deux carrés successifs d’Uranus à son Soleil de naissance (Juin – Octobre – Avril 2020) et sa Vénus natale (Juillet – Septembre (2021) – Mai 2022).

Bien pratiquée, l’astrologie, la numérologie l’étude des cycles (la cyclologie), vous permettent d’anticiper (parfois le pire !) et d’éviter de sombrer dans un futur fataliste (et trop prédéterminé !), mais seulement si vous vous donnez les moyens de façonner votre avenir… Il est évident que vous serez bien plus susceptibles de connaitre l’itinéraire vers lequel vous vous dirigerez lors de cette existence (COMMENT et OÙ) et à quelles dates « les panneaux de signalisations » seront susceptibles d'être aperçus (QUAND) …

En vous souhaitant tout le meilleur et que le Ciel soit avec vous 😊

Vous pouvez retrouver Mister Astro à l'adresse ci-contre: https://www.selection-voyance.fr/votre-voyant/295/mister-astro

13 vues0 commentaire
bottom of page