top of page
  • Photo du rédacteurRédaction

La malédiction de la Dame Blanche - Légende ou réalité? - Experts-Voyance


Dame Blanche

Nos voyants en direct sur www.selection-voyance.fr ou par téléphone au 01 75 43 08 64

Depuis ce jour du 19 avril 2019, sort au cinéma le film "La malédiction de la Dame Blanche", film d'horreur du même producteur des films comme "Affaire d'Amityville", "Conjuring : Les Dossiers Warren", "Conjuring 2 : Le Cas Enfield" ou encore "Annabelle".

Et, comme par hasard, si le hasard existe, nous apprenons à ce jour, le décès de la Médium célèbre Lorraine Rita Warren, née Moran le 31 janvier 1927 à Bridgeport et morte le 18 avril 2019. Une célèbre enquêtrice du paranormal dont le couple avec son mari ED Warren ont fait la UNE des enquêtes...

Mais revenons à nous moutons, la malédiction de la dame blanche, y croyez-vous? voici un article de notre voyant Reynald qui, nous espérons, vous aidera à y voir plus clair, en attendant, si vous avez des témoignages, n'hésitez pas à commenter en bas de l'article.

La malédiction de la Dame Blanche, légende ou réalité ?

Chacun de nous a entendu parlé de maisons, de châteaux hantés, d'esprits et de fantômes qui viendraient tourmenter les vivants que nous sommes, mais également d'une certaine "Dame Blanche", ou "Malédiction de la Dame Blanche", qui ferait la nuit de l'auto-stop sur les routes de France, ou même prés des bois. Mais qui est cette femme, tout revêtue de blanc, le visage livide et sans expression?

Le mythe de la "Dame Blanche" ou " Malédiction de la Dame Blanche" fait partie d'une légende urbaine, mais qu'est ce que c'est?

Les légendes urbaines sont souvent des traditions orales qui se transmettent de génération en génération.

Elles peuvent être liées à des croyances religieuses et aussi à des phénomènes de hantise. Elles se transforment en rumeurs qui restent bien ancrées dans l’inconscient collectif. En général, ces légendes prennent racine dans des milieux clos.

Apparition de la Dame Blanche:

L'histoire commence au 14 ème siècle, au château de Lusignan avec le mythe de la fée Mélusine ( la fée serpent ), la légende raconte que Mélusine épousa Raymondin, neveu du Comte de Poitiers et issu de la lignée des Lusignan. Raymondin aurai trahi la promesse faite à Mélusine de ne jamais la voir le samedi, cette dernière s'enfuit donc par une fenêtre et n'apparut sur les tours du château que pour annoncer un prochain décès dans la lignée des Lusignan.

Autres faits concernant les apparitions de la Dame Blanche au château de Trécesson, en Bretagne, l'histoire remonte au 18éme siècle, alors qu'une jeune femme est enterrée vivante, elle apparaitrait depuis les soirs de la pleine lune, toute vêtue de blanc.

D'autres lieux, d'autres châteaux seraient le siège d'apparitions soudaine de la Dame Blanche, et ceci en France.

Un fantôme ressemblant à une Dame blanche, aurait été aperçu dans le cimetière d'Easton au Etats-Unis (connu sous le nom de cimetière de Stepney), On rapporte qu'une dame blanche apparaîtrait régulièrement depuis 1940. Ce cas a été rendu célèbre par les Warren avec une photographie datant de 1990.

Plus près de nous, dans les années 1960, des apparitions ainsi que plusieurs témoignages, relatent l'histoire d'une Dame Blanche faisant de l'auto-stop.

Il s’agit la de la version la plus populaire de la légende de la Dame Blanche voire de la malédiction de la Dame Blanche.

Près de l'hôpital de Caen dans le Calvados, une jeune femme meurt au niveau d'un virage en direction de Luc-Sur-Mer. Fait troublant, elle fait de l'auto-stop et disparaît une fois arrivée sur les lieux de l'accident. Plusieurs histoires semblable sont répertoriés les années qui suivent: en 1977 à Chapareillan en Isère, en 1979 sur la route de Limoge, ou encore en 1981 à Palavas-les-Flots dans le département de l'Hérault. Vraisemblablement, les conditions de l'accident auraient un lien avec les apparitions. On constate dans presque tous les cas que l'accident se produit près d'un virage ou un carrefour, soit toujours à un endroit dangereux. Les conditions météorologiques sont souvent les mêmes (par temps de pluie). L'age et le sexe de la victime auraient aussi un impact: il s'agirait dans tous les cas de jeunes femmes âgées d'à peine 20 ans. Seule la destination serait différente, mais la dame blanche disparaîtrait toujours sur les lieux de l'accident.

Tout comme les OVNIS, Il y a des centaines et des centaines de témoignages concernant ce phénomène, et ce, partout en France, y compris à l'étranger.

J'espère que cet article vous a plu, merci de laisser un commentaire sur le magazine, de partager, je vous embrasse, et ouvrez l'oeil sur les routes!

Vous pouvez retrouver votre voyant Reynald à l'adresse ci-contre: https://www.selection-voyance.fr/votre-voyant/278/reynald

3 821 vues0 commentaire
bottom of page