top of page
  • Photo du rédacteurRédaction

Les plus grands voyants de l'histoire (Le grand Chico Xavier) - Experts-Voyance


Chico Xavier Voyance

Nos voyants en direct sur www.selection-voyance.fr ou par téléphone au 01 75 43 08 64

Chico Xavier, Médium-Spirite

Ce n'est pas anodin, ni une mauvaise frappe du clavier si j'écris Médium-Spirit en majuscule, car Chico Xavier était non seulement un grand de ce monde, mais aussi un très grand humaniste.

Chico Médium brésilien, est né le 2 Avril 1910 à Pédro Léopoldo, dans l'état du Minas Gérais au brésil. Il vit dans une famille nombreuse qui comptent neuf enfants, dont les parents sont analphabètes. Sa maman est blanchisseuse et son père vendeur de billets de loteries. La famille vit comme elle peut, en ces temps difficiles...

Dès l'âge de cinq ans, Chico perd sa mère, c'est un drame terrible pour lui, comme tout à chacun. C'est là, affirme cet être exceptionnel, qu'il entend des voix. Déjà à neuf ans, il travaille comme tisserand, tout en continuant l'école. A douze ans, devant la stupéfaction de sa maîtresse, il rédige au tableau devant tous les élèves, une rédaction écrite de la main d'un esprit, la meilleure qu'il soit. L'écriture automatique s'installe, ce qui, des années plus tard, aura une grande importance pour le monde spirite. Souffrant d'obssession, il parvint à guérir sa soeur, c'est là qu'adhère alors la famille, au spiritisme.

Le 21 Juin 1927, il étudie la doctrine spirite et fonde le centre "Luiz Gonzaga". Sans relâche, il s'investit dans son activité de Médium, et développe ses capacités en psychographie. En 1931, sa vie bascule quand son "Mentor" Emmanuel (esprit-guide de Chico), intervient dans sa vie. Guidé par cet être invisible, il écrit son premier ouvrage " Le parnasse d'outre-tombe" en 1932, recueil de 60 poèmes, tous attribués à des poètes disparus, modeste succès, quand les gens savent que ces écrits sont l'oeuvre de personnes décédés.

esprit guide Emmanuel

Certainement pour le piéger, le journal O globo de Rio dépêche un de ses journalistes, non initié à ce genre de pratique. Assistant plusieurs semaines aux réunions du groupe Luiz Gonzaga, il s'ensuit alors une série de reportages qui popularisent le spiritisme. C'est alors, pour Chico Xavier, une grande motivation, mais aussi et surtout la preuve de l'existence et la véracité de ses dires.

Chico ne cesse alors d'écrire des poèmes, des romans, des recueils de pensées et des traités de techniques spirites qui auront un très gros succès. La plus vendue reste "Nosso Lar", diffusée à plus de 1 million d'exemplaire, la plupart des droits d'auteur sont vendus à des oeuvres de charité. Tout en aidant tous ceux et celles qui ont besoin de son aide et il y en a, des files d'attente de plus de 500 mètres devant son domicile et ce, tous les jours.

Ce Médium hors-pair vit alors que de son maigre salaire d'employé au ministère de l'agriculture, il s'installera en 1987 à Uberaba qui devient un énorme lieu de rassemblement pour les Médiums et Spirites du monde entier. Il y meurt en 2002, laissant derrière lui une oeuvre littéraire phénoménale.

Le Brésil devient la patrie d'adoption du spiritisme: il y compterait 20 millions de sympathisants dont 2,3 millions de pratiquants, ce qui en ferait la troisième religion du pays. Aujourd'hui, des dizaines de villes au Brésil ont une rue Chico Xavier, tant il a fait pour les autres, en s'oubliant soi-même, et en aidant les personnes dans le deuil. Les preuves de ses dires de son vivant sont irréfutables. (Prénoms, cause de la mort, même écriture que les défunts, etc..).

451 livres lui sont attribués dont 39 édités après sa mort. Comme tous les Médiums, Chico Xavier ne prétendait pas être l'auteur des livres mais uniquement l'instrument utilisé par les esprits pour se manifester et transmettre leurs enseignements. C'est la raison pour laquelle, le nom d'un esprit est associé à chaque livre. Je vous invite à visionner deux de ses films, Chico Xavier et Nosso Lar, vous n'en sortirez pas indemne. Chico est pour moi un très grand maître, irremplaçable, humain qui n'a cessé d'aider son prochain. Vive Chico!... Lire aussi:

Chico Xavier, l'homme et le médium, Mickaël Ponsardin, Éditions du CSI Brasilia 2010.

Vous pouvez retrouver votre voyant Reynald à l'adresse ci-contre: https://www.selection-voyance.fr/votre-voyant/278/reynald

157 vues0 commentaire
bottom of page