Nos voyants en direct sur www.selection-voyance.fr ou par téléphone au 01 75 43 08 64
CONJONCTION INFÉRIEURE SOLEIL – MERCURE EN SCORPION (11 NOVEMBRE 2019):
Vers 13h15 en France métropolitaine, nous pourrons observer la planète Mercure passer devant le Soleil, un phénomène qui ne se reproduira pas avant 2032. Quelques rappels importants pour qu‘un passage de Mercure devant le disque solaire soit visible depuis la Terre:
• Mercure est la première planète dans l'ordre de distance à partir du Soleil. La Terre boucle une révolution autour du Soleil en 365 jours, et Mercure en 88 jours. • Mercure repasse entre le Soleil et la Terre en moyenne tous les 116 jours, un phénomène appelé conjonction inférieure. La dernière conjonction inférieure s’est produite le 21 Juillet dernier. • La planète passe habituellement « au-dessus » ou « en dessous » du Soleil, parce que son orbite est inclinée de 7 degrés par rapport à celle de la Terre. • Dans de rares occasions, lorsque la conjonction inférieure survient pendant une fenêtre de quelques jours au début de Mai ou de Novembre, l’alignement est tel que Mercure glisse directement devant le disque du Soleil : c’est un passage.
C’est donc un excellent moment pour relativiser, synthétiser, raisonner et revoir ce qui pour vous est nouveau, a tout juste démarré, ou toute action à laquelle vous avez pris part depuis les environs de la dernière conjonction (4 Septembre) et du dernier passage de Mercure en Scorpion (depuis le 3 Octobre).
Ces jours-ci seront donc excellents pour faire le point, écrire, raisonner ou décortiquer toute situation. N’ayez pas peur si des complexes, pulsions, désirs inavouables, pensées extrémistes ou morbides reviennent, si crises et changements brutaux vous tourmentent, c’est souvent normal, et peut être que dans ce sens, cette conjonction Soleil - Mercure en Scorpion, aspecte négativement un point dit « névralgique », de vote thème de naissance. De nombreuses personnes peuvent soudainement « voir » tout en noir, réaliser violemment ce qui encore hier était caché ; et ainsi effectuer les démarches mentales et prises de consciences nécessaires à un changement voulu, ou une transformation désirée.
L’aspect exact est comme mentionné ci-dessus pour le 11 en début d’après-midi, mais les indications et influences de cette conjonction vont s’étendre globalement du 8 au 14... Prenez garde sur ces prochains jours, car situé à moins de 3 degrés de l’astre solaire sur le cercle zodiacal, Mercure est dit « combuste » : la pensée, l’analyse, la capacité de discerner, les déplacements et la communication (tout ce que l’on véhicule), peuvent être momentanément perturbés ou mal utilisés (l’égo y prend souvent une part disproportionnée et négative) ; méfiance donc à ne pas en subir les effets dissonants, et pour ce faire, voici mes humbles conseils :
- Évitez tout démarrage soudain ou emballement émotionnel qui pourrait vous engager ou vous compromettre sur le temps : ne signez rien de nouveau, ni ne vous lancez dans une entreprise qui vous était encore inconnue la veille !
- Vous pourriez vivre de très mauvais moments au volant : mon conseil serait d’éviter tout nouvel achat, déplacement soudain ou imprévu et / ou d’aller dans un endroit pour la première fois et de surcroît sur une route compliquée, inconnue ou avec une mauvaise météo .... Ces jours-ci mettent également l’accent sur une révision / réparation de votre véhicule et de retourner rouler sur des routes déjà connues plutôt que d’acheter ou explorer du nouveau !
- Prenez garde à ne pas vouloir imposer vos pensées et parfois vos mots trop extrêmes ou trop crus sur vos amis ou membres de famille très proches… Evitez toute attitude autodestructrice , violente ou vindicative si c’est inutile et qu’il n’y pas danger de mort… C’est un moment idéal pour passer du moment avec celles et ceux que vous connaissez déjà plutôt que de vous lancer corps et âme dans du réseautage, à l’établissements de nouvelles relations ou nouveaux cercles, et de trop croire aux « nouveautés » et nouvelles têtes…
- Si vous avez idéaliser une nouvelle relation depuis la fin Septembre, il se peut que sur ces 6 jours vous en soyez déçus et / ou que vous reveniez sur votre jugement après des découvertes venant confirmer vos intuitions. Il se peut également, pour celles et ceux qui ont démarré une relation récemment, que celle-ci se modifie ou prenne une autre tournure sur ces jours à venir.
- Je déconseillerai de prendre au pied de la lettre toutes les pensées qui peuvent vous traverser sur cette semaine, surtout les pensées extrêmes, tranchées, tourmentées et le type de pensées déprimantes ; prenez du recul, ne vous emballez pas, ne vous rétractez pas soudainement, et ne vous enflammez pas sur ce qui pourrait paraître trop beau pour être vrai à première vue et dont l’aspect « tout beau tout rose » pourrait retomber dès la prochaine conjonction Soleil – Mercure (10 Janvier 2020) ou la prochaine rétrogradation du messager des dieux (Février - Mars 2020).
- Côté travail et activités, c’est un moment favorisé pour (re)concevoir, revoir, réviser, détruire, construire, reconstruire, rénover, transformer, assainir, nettoyer, purifier, détoxiquer, générer, régénérer, réformer, modifier et réparer, entre autres…
Bien pratiquées, l’astrologie, comme la numérologie, nous permettent de connaitre nos forces et faiblesses et sont là de fabuleux outils d’initiation pour mieux se connaitre et évoluer. L’étude des cycles (la cyclologie), quant à elle, nous offre la possibilité d’anticiper (parfois le pire !) et d’éviter de sombrer dans un futur fataliste (et trop prédéterminé !), mais seulement si nous nous donnons les moyens d’évoluer, de façonner notre avenir, de conduire sagement notre « véhicule » et d’accepter la destinée générale de notre vie…
Il est évident que nous serons bien plus susceptibles de connaitre l’itinéraire vers lequel nous nous dirigerons lors de cette existence (COMMENT et OÙ) ; et à quelles dates ou périodes, « les panneaux de signalisations » seront susceptibles d'être aperçus (QUAND) … Ce sont là les fameuses échéances astrales, cycliques et karmiques… Pour celle ou celui qui s’y intéresse, c’est un amas de connaissances fascinant, validé par de nombreuses sources, bien heureusement vérifiables. Contactez-moi si vous souhaitez en savoir davantage…
En vous souhaitant tout le meilleur, et que le Ciel soit avec vous 😊
Vous pouvez retrouver Mister Astro à l'adresse ci-contre: https://www.selection-voyance.fr/votre-voyant/295/mister-astro