top of page
  • Photo du rédacteurRédaction

JUPITER REPART EN MARCHE DIRECTE (11 AOÛT 2019) - Experts-Voyance


prévisions astrologiques - astrologue

Nos voyants en direct sur www.selection-voyance.fr ou par téléphone au 01 75 43 08 64

JUPITER REPART EN MARCHE DIRECTE (11 AOÛT 2019):

La planète Jupiter va terminer sa rétrogradation annuelle entamée le 10 Avril dernier. Il repartira en marche directe dans le début d’après-midi de ce dimanche 11 Août, vers les 14h40. Regardez donc dans quelle maison natale ce mouvement se produit, car cela vous indiquera probablement quels domaines de vies ont été concernés (ou impactés) par Jupiter sur 2019. Les Sagittaires, et particulièrement les AS Sagittaires et Cancers, seront les plus concernés par cet événement astrologique (car Jupiter est leur maître d’Ascendant).

« En passant rétrograde, la fonction Jupitérienne pourrait être atteinte et ceci peut se manifester par une baisse de croissance sur le plan économique, une fin de paix ou d’armistice, un différend commercial (import-export) ou juridique entre nations. Ainsi, traités, institutions et leurs représentants devraient se préparer à de l’action […] » Post du 9 Avril 2019

En Astrologie Mondiale, Jupiter représente la paix, l’expansion des valeurs morales et philosophiques, l’ouverture entre les nations et les cultures, les lois, la magistrature, la justice, les traités, les députés, les sénateurs, les diplomates, les hommes d’églises, ses hauts dignitaires, et toute classe dite « possédante ». Au niveau économique, il régit principalement les importations, les exportations, les colonies, les finances, certaines banques internationales, les affaires étrangères et la croissance. Jupiter donne de la notoriété en matière politique.

La marche directe de Jupiter jusque Mai 2020 promet d’impacter le monde et de transformer tous ces secteurs en créant décroissances, pertes de prestiges et impossibilité à réussir… Surtout à partir du 2 Décembre à venir, date à laquelle il quittera le signe du Sagittaire pur celui du Capricorne. Jupiter passera de son signe domicile (son meilleur placement zodiacal), à son signe de chute (en théorie son pire placement zodiacal) … Une secousse très forte sera alors sentie collectivement sur le plan mondial. De nombreux « jugements » sont à venir pour ces secteurs et personnes évoquées plus haut…

Pour l’instant, Nous voyons comment le trigone Soleil – Jupiter du 7 Août fait toujours ses effets grandement favorables, même sous ce climat astral miné de longs cycles de fond impliquant changements soudains, conflits, contraintes, limitations, ainsi que de profondes et lourdes transformations pour l’Humanité sur ces années à venir.

Surveillons le prochain carré du Soleil à Jupiter sur la rentrée (8 Septembre 2019), car le « maintien de la paix » que l’on voit actuellement être maintenu autour du 7, avec des pourparlers entre les USA face à la Chine, l’Iran, la Corée et encore le Venezuela, pourrait se tendre et tourner vers des conflits beaucoup plus longs et douloureux. A ce sujet, cette même période de la dizaine Septembre peut correspondre à une aggravation de la situation entre l’Inde et le Pakistan, comme entre la Chine et la péninsule d’Hong Kong… Je suis convaincu que la situation sera extrêmement corsée également du côté de la France et de Macron, avec le retour des Gilets Jaunes (et pire...).

Pour rappels, Jupiter est connu pour agir puissamment lors de sa conjonction avec les luminaires (Soleil et Lune), les grands armistices et traités de paix sont d’ailleurs souvent signés sous les augures de la planète Jupiter, et particulièrement les conjonctions avec l’un des 2 luminaires (ou un stellium / amas planétaire). La conjonction de Jupiter et du Soleil pour 2019 se situera le 27 Décembre prochains. Quelques exemples passés :

- 11 Juillet 911 (Traité de Saint-Clair-sur-Epte) : Soleil conjoint Jupiter

- 23 août 1059 (Traité de Melfi) : Soleil trigone Jupiter

- 20 Février 1136 (Traité de Durham) : Lune conjointe Jupiter

- 22 Février 1140 (Traité de Carrión) : Soleil trigone Jupiter

- 26 Mars 1244 (Traité d'Almizra) : Soleil trigone Jupiter

- 19 Mai 1305 (Traité d'Elche) : Soleil trigone Jupiter

- 1er Mars 1353 (Traité de Westminster) : Lune conjointe Jupiter

- 8 mai 1360 (Traité de Brétigny) : Soleil conjoint Jupiter

- 21 mai 1420 (Traité de Troyes) : Soleil et Lune conjoints Jupiter

- 21 septembre 1435 (Traité d'Arras) : Soleil conjoint Jupiter

- 18 Juin 1538 (Paix de Nice) : Soleil conjoint Jupiter

- 12 novembre 1614 (Traité de Xanten) : Soleil conjoint Jupiter

- 6 mars 1714 (Traité de Rastatt) : Soleil conjoint Jupiter

- 13 Septembre 1743 (Traité de Worms) : Soleil conjoint Jupiter

- 16 Juillet 1801 (Concordat de Rome) : Soleil conjoint Jupiter

- 24 octobre 1813 (Traité de Golestan) : Soleil et Lune sextiles Jupiter

- 9 Aout 1848 (Armistice Salasco) : Soleil conjoint Jupiter

- 31 mai 1902 (Traité de Vereeniging) : Soleil trigone Jupiter

- 11 Novembre 1918 (Armistice de la 1ère Guerre Mondiale) : Soleil trigone Jupiter

- 28 juin 1919 (Traité de Versailles) : Soleil et Lune conjoints Jupiter

- 10 Aout 1920 (Traité de Sèvres) : Soleil conjoint Jupiter

- Du 30 Aout au 6 Septembre 1944 (3 demandes d’armistices lors de la Seconde Guerre Mondiale) : Soleil conjoint Jupiter

- 30 Avril 1945 (Annonce de la mort d’Adolf Hitler) : Soleil trigone Jupiter

- 1er Janvier 1949 (Paix du Cachemire, de la Chine et d’Israël) : Soleil conjoint Jupiter

- 30 décembre 2006 (Exécution de Saddam Hussein) : Soleil semi-sextile Jupiter

- 2 Mai 2011 (Annonce de la mort de Ben Laden) : Soleil, Lune et amas conjoints Jupiter

Bien pratiquées, l’astrologie, comme la numérologie, nous permettent de connaitre nos forces et faiblesses et sont là de fabuleux outils d’initiation pour évoluer. L’étude des cycles (la cyclologie), quant à elle, nous offre la possibilité d’anticiper (parfois le pire !) et d’éviter de sombrer dans un futur fataliste (et trop prédéterminé !), mais seulement si nous nous donnons les moyens d’évoluer, de façonner notre avenir, de conduire sagement notre « véhicule » et d’accepter la destinée générale de notre vie…

Il est évident que nous serons bien plus susceptibles de connaitre l’itinéraire vers lequel nous nous dirigerons lors de cette existence (COMMENT et OÙ) ; et à quelles dates ou périodes, « les panneaux de signalisations » seront susceptibles d'être aperçus (QUAND) … Ce sont là les fameuses échéances astrales, cycliques et karmiques… Pour celle ou celui qui s’y intéresse, c’est un amas de connaissances fascinant, validé par de nombreuses sources, bien heureusement vérifiables. Contactez-moi si vous souhaitez en savoir davantage…

En vous souhaitant tout le meilleur, et que le Ciel soit avec vous 😊

Vous pouvez retrouver Mister Astro à l'adresse ci-contre: https://www.selection-voyance.fr/votre-voyant/295/mister-astro

17 vues0 commentaire
bottom of page